S’imposant comme partenaire stratégique pour les annonceurs désireux d’accélérer leur digitalisation et développer leur reach sur les réseaux sociaux, RelevanC propose une collaboration exclusive avec le média Chef Club à la marque Ford pour son nouveau van, le « Ford Nugget ».

RelevanC et Chefclub : un partenariat naturel au service des marques pour impacter les « foodistas »

Pour RelevanC, nouer des partenariats avec des médias reflétant un ADN digital et proche de ses publics est devenu un axe fort de sa stratégie. Au regard de sa forte influence auprès des « foodistas », Chefclub s’est rapidement imposé comme un partenaire privilégié pour RelevanC pour la diffusion des contenus du média afin de proposer aux marques-annonceurs des campagnes à haut niveau de pertinence et avec un reach très étendu. C’est sur ce constat qu’a débuté la collaboration avec Ford.

Ford, une entreprise historique et désireuse de séduire de nouveaux publics, avait pour objectif de faire découvrir un nouveau véhicule de loisir dans la gamme Ford. C’est accompagné de RelevanC, que Chefclub a été choisi pour la mise en place d’un contenu engageant tourné vers la cuisine via la réalisation d’une recette unique (le burger à la viande fumée) réalisée au sein de son nouveau van customisable, le Ford Nugget, récemment arrivé sur le marché français.

En tant que régie exclusive de Chefclub, RelevanC a pu contribuer à la diffusion de la vidéo : « Recette Chef Club 100% van life ! », une virée à La Roche-Guyon où l’équipe de cuisiniers de Chefclub a pu tester des recettes exclusivement préparées dans le Ford Nugget.

Au delà de ce contenu « brand content placement de produit », RelevanC a pu mettre sa technologie au profit de Ford pour :

  • Assurer la diffusion de cette vidéo auprès d’une cible qualifiée
  • Mesurer l’efficacité de la campagne sur les ventes en magasin
  • Déployer son retargeting viewer sur Facebook afin de convertir les « foodistas » touchés en potentiels prospects pour le constructeur.

Ainsi, le contenu Chefclub/Ford a généré plus de 2 millions de vues qui ont été réalisées sur Facebook, Instagram, Tik Tok et Pinterest et engendré plus 30 000 interactions positives.

Découvrez l’interview de Louis-Carl Vignon, Président de Ford France :

Lire l’article sur La Revue du Digital