relevanC, pionnier du retail media, lance sa solution en marque blanche avec Grupo Pão de Açucar (GPA) un des plus grands groupes retail en Amérique latine. Ce lancement marque le début du développement à l’international de sa solution à destination des détaillants et acteurs du e-commerce.

Avec les nouvelles réglementations sur la protection de la vie privée et la fin prochaine des cookies tiers, la publicité traditionnelle sur l’e-commerce est devenue un défi majeur pour le secteur du commerce de détail, nécessitant un passage rapide à la publicité retail media qui utilise de la donnée first-party et les données d’inventaires sur site.

L’expertise de relevanC dans le secteur du retail provient notamment de la personnalisation 1:1 déployée dans les 900 magasins de proximité Franprix ainsi que dans l’enseigne Monoprix tout comme le déploiement de sa solution de produits sponsorisés sur site – avec le leader français du e-commerce : Cdiscount.

L’expertise de relevanC et les performances élevées de sa solution de produits sponsorisés ont convaincu le leader du commerce alimentaire en ligne brésilien GPA de mettre en place cette nouvelle technologie. Aujourd’hui, GPA a intégré plus de 15 marques de produits alimentaires sur la plateforme et propose désormais des publicités personnalisées aux consommateurs. Ce lancement est le premier d’une longue série pour relevanC au Brésil et sur d’autres marchés importants du e-commerce.

Cyril Bourgois, président de relevanC, déclare : « Notre capacité à gérer des marchés complexes et à fort nombre de références, notre connaissance du secteur du retail et des données, ainsi que le déploiement rapide de notre plateforme nous permettent de soutenir les distributeurs à l’échelle internationale. Le succès de nos clients nous rend confiant quant à l’avenir de notre solution personnalisée de retail media. Les défis résolus par le retail media sont ceux du e-commerce : faire de la publicité auprès des acheteurs de manière pertinente et dans le respect de la vie privée. relevanC est prêt à accompagner les marques et les distributeurs qui souhaitent accéder à cette nouvelle catégorie de publicité et à créer une nouvelle source de revenus dans le défi qu’est le e-commerce aujourd’hui. »

relevanC fournit désormais la solution en marque blanche la plus avancée du marché, permettant aux détaillants du monde entier d’offrir aux annonceurs : 

  • Une plateforme en libre-service grâce à l’automatisation et à l’IA. 
  • Des formats permettant de mettre en valeur le contenu des produits (produits sponsorisés) et des marques (display  vidéos et images) en ligne et hors ligne.
  • Des rapports et des mesures de performance en temps réel.

« Notre partenariat avec relevanC élargit considérablement l’offre de GPA dans le domaine du retail media offrant un développement naturel de sa plateforme. Cette nouvelle solution adtech est essentielle pour engager nos clients, nos partenaires du secteur et les vendeurs de la marketplace sur une base de haute fréquence, tout en tirant parti de l’automatisation alimentée par l’IA, du libre-service et du suivi direct des performances. », déclare Romain Deconninck, Head of Growth pour GPA.