Après le lancement d’un outil de retail search en février, relevanC advertising enrichit sa plateforme de retail media R.A.P. (relevanc Advertising Platform) avec un nouvel outil développé en interne permettant d’activer des formats display (DCO possible) et vidéos sur l’inventaire Cdiscount et en open web avec un ciblage sur des datas exclusives.

Cette solution technologique propriétaire a pour vocation d’accompagner la croissance du marché du retail media (+30,8% d’investissements publicitaires sur les sites et apps des retailers en France en 2019*) et d’enrichir l’offre d’activation retail media sur Cdiscount.

Disponible en self-service, ce nouvel outil d’activation publicitaire permet aux annonceurs et leurs agences d’accéder en totale autonomie à des inventaires exclusifs sur Cdiscount et d’activer la data du 1er e-commerçant Français tout au long du tunnel de conversion afin de communiquer auprès de prospects appétents, générer des intentions d’achat et développer les ventes.

Avec plus de 400 segments data combinables et activables (socio-démographiques, intentionnistes, transactionnels et personae), R.A.P Display permet de cibler des prospects ou des clients clairement identifiés et de les rediriger sur le site de la marque ou directement sur les fiches produit de Cdiscount avec l’analyse en temps réel des performances sur les ventes (ROAS : Return On Advertising Spend).

Construite en interne par une équipe de développeurs en lien étroit avec les besoins métiers et une équipe de clients partenaires, cet outil s’appuie sur deux partenaires technologiques référents :  AppNexus by Xandr (achat) et Mediarithmics (traitement data). Il se veut agnostique et accueillera rapidement d’autres acteurs du retail.

Christophe BLOT, Directeur relevanC Advertising : « Après avoir développé un outil de référencement de produits sponsorisés sur Cdiscount déjà utilisé par plusieurs centaines de partenaires, nous complétons les fonctionnalités de notre plateforme Retail Media avec un outil self-service d’achat de formats display et video sur l’ensemble du web avec l’usage exclusif de la data du 1er e-commerçant français. Cette solution d’activation couvre l’ensemble des critères d’une publicité vertueuse et responsable : performance, transparence et simplicité d’utilisation.  En cette période incertaine de relance de l’économie, nous sommes convaincus de la nécessité de proposer aux annonceurs des outils couvrant l’ensemble du tunnel de conversion de la création de désirabilité pour une marque ou un produit à la génération d’un ROI business rapide et puissant »

 

Jean-Baptiste Rouet, Chief Programmatic Officer PUBLICIS MEDIA : « Cette nouvelle plateforme d’achat programmatique nous permet, en tant qu’agence, de mieux répondre aux besoins de nos clients désireux d’optimiser leurs ventes sur Cdiscount, mais aussi plus simplement, de permettre aux marques d’activer des campagnes sur la data transactionnelle du e-commerçant. Lenovo a été le 1er annonceur à lancer sa campagne via la plateforme R.A.P. Display, pour les produits Ideapad et Legion. L’objectif du dispositif est d’augmenter les performances de ventes sur Cdiscount via des campagnes Display sur Cdiscount et sur des inventaires externes premium. Nous avons ciblé des clusters datas exclusifs pour répondre aux objectifs de recrutement fixés avec la marque : les technophiles, les gamers, les intentionnistes et acheteurs d’ordinateurs portables, ainsi que les personae. Les premiers résultats de la campagne sont très satisfaisants, et nos media traders ont pu prendre en main facilement ce nouvel outil, grâce à l’accompagnement des équipes relevanC Advertising. »

En savoir plus sur cette nouvelle offre?
Contactez Cédric Chamoux, Directeur Pôle Retail Média:
cedric.chamoux@3wrégie.com; 06.35.14.67.12